Les vins de Coteau Rougemont reçoivent les honneurs

Les vins du Vignoble et Cidrerie Coteau Rougemont se sont démarqués dans les différents concours ce mois-ci. L’entreprise rougemontoise a obtenu deux médailles et un prix en quelques semaines.

Le vin de glace du Québec Vidal 2014 a raflé la médaille d’or aux Sélections mondiales des vins Canada ainsi que le prix de l’Association canadienne des œnologues du Canada. Ces scientifiques spécialisés notamment dans la fabrication et la dégustation du vin remettaient pour la première fois cette année cette distinction. Ils devaient choisir parmi les cinq meilleurs vins identifiés aux Sélections mondiales des vins Canada.

« On inaugure le prix alors ça fait plaisir », affirme le vinificateur de Coteau Rougemont, Patrick Fournier.

Il mentionne que le Québec arrive à faire des vins de glace exceptionnels et c’est pourquoi ils se démarquent.

« Les vins de glace, c’est quelque chose de vraiment magique, déclare M. Fournier. On utilise la difficulté de la production pour en faire une force. Ça nous met le sourire quand on gagne un prix, car on sait les efforts qu’on a mis. »

Le Chardonnay La Côte 2015 a, pour sa part, reçu une médaille d’argent à la Coupe des Nations 2017. C’était la première fois que ce vin complexe, riche et équilibré était présenté dans un concours.

« On commence à peine à le vendre alors ce prix est encourageant », mentionne le vinificateur.