Les travaux réjouissent les commerçants

De nombreux commerçants de la Place Chambly se réjouissent du réaménagement du boulevard Fréchette, qui assurera une meilleure fluidité de l’accès au centre commercial.

Avisés par la municipalité, qui est allée «cogner porte-à-porte», selon le directeur du Service technique et environnement, Sébastien Bouchard, les commerçants ne se disent pas inquiets des travaux à venir (plus de détails ici).

«Ça peut faire juste du bien, mentionne la gérante de la pharmacie Familiprix, Geneviève Houle. Je ne suis pas inquiète des travaux, d’habitude ça se fait tout le temps bien.»

Chez Décor Lacelle, la gérante Nancy Lacelle abonde dans le même sens. «C’est surtout entre 16h et 17h, lorsque les parents font leurs petites courses avant d’aller chercher leurs enfants à la garderie, que des petits bouchons se forment. Si [la Ville] apporte des améliorations, ça ne peut être que positif», se réjouit-elle.

France Bédard, du magasin Gaby, attend déjà impatiemment la fin des travaux, émettant même l’idée de voir la durée des feux de circulation s’allonger à l’intersection des boulevards Fréchette et Périgny.

L’un des propriétaires du Centre commercial de Chambly, Yvon Bergeron, a quant à lui déclaré ne pas être au courant des détails du projet, mais n’y voit que du positif: «C’est un avantage de pouvoir faciliter la circulation, car la clientèle avait parfois certaines difficultés dans les moments plus achalandés», souligne-t-il.

Une accessibilité restreinte

La Ville de Chambly assure que des mesures ont été prises afin que les commerces et industries du secteur soient toujours accessibles durant la durée de ce réaménagement. La fermeture temporaire du boulevard Fréchette cause tout de même quelques inquiétudes aux commerçants.

«Le seul petit hic que je me pose, c’est si mon livreur qui vient le matin très tôt pour débarquer mes commandes aura de la place, parce qu’il se stationne directement sur Fréchette», s’interroge Geneviève Houle.

Yvon Bergeron remarque de son côté que la période des travaux va certainement créer des inconvénients pour la clientèle au mois d’août, lors des achats de fournitures scolaires. «Mais si c’est pour le mieux par après…», conclut-il.