Les policiers aux aguets pour la rentrée scolaire

La Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent et la Sûreté du Québec étaient présentes autour des écoles lors de la rentrée scolaire afin de s’assurer que des comportements sécuritaires étaient adoptés.
Les policiers de la Régie ont vérifié si les automobilistes ralentissaient près des écoles et si les indications des brigadiers scolaires et des autobus étaient respectées.

« Nos patrouilleurs sont sur place pour sensibiliser les parents à l’importance de respecter la signalisation dans les zones scolaires. »
-Pierre Tremblay

Les parents des élèves qui se rendent à l’école à pied ont aussi été invités à les accompagner les premières fois pour les sensibiliser aux dangers. La façon de se stationner et la vitesse de ceux qui les reconduisaient en voiture ont aussi été observées.
« Nos patrouilleurs sont sur place pour sensibiliser les parents à l’importance de respecter la signalisation dans les zones scolaires », a expliqué le sergent Pierre Tremblay de la Régie, par voie de communiqué, lors de la rentrée.
Du côté de la Sûreté du Québec, l’accent a été mis sur le respect des limites de vitesse et les arrêts obligatoires lorsque les feux rouges intermittents des autobus scolaires sont en fonction.
Un conducteur qui dépasse ou croise un autobus scolaire dont les feux rouges intermittents clignotent accumule neuf points d’inaptitude et doit payer une amende de 200 $ plus les frais et la contribution.
Pour ce qui est de celui qui circule à 60 km/h dans une zone de 30 km/h, il accumule deux points d’inaptitude et doit payer une amende de 105 $ plus les frais et la contribution.