Les enfants en cuisine!

L’organisme La Corne d’abondance propose des cours de cuisine pour un binôme parent-enfant. Histoire de montrer que le plaisir n’a pas d’âge.

Vous connaissez l’histoire de l’adolescent ou du jeune adulte perdu dans la cuisine au moment de préparer à manger? Et si, en tant que parents, vous pouviez préparer vos enfants à cette situation?

La Corne d’abondance présente un cours de cuisine pour les enfants âgés de 3 à 5 ans et de 6 à 9 ans pour amener les jeunes à s’intéresser à ce qui se passe derrière les fourneaux. « C’est juste une initiation, rappelle Katheline Dugas, directrice générale de La Corne d’abondance.

Le but est de passer un bon moment. On en profite pour transmettre des informations aux jeunes. Ils ont l’occasion de découvrir des aliments. On fait même de simples recettes, comme des boules d’énergie. »

Amener les jeunes à la cuisine est un défi qui n’effraie pas Katheline Dugas. D’ailleurs, elle ne craint pas leur réaction. c’est même plutôt le contraire! « Ils sont très curieux et aiment beaucoup y participer. Il faut éduquer les enfants à la cuisine dès le plus jeune âge. Nous nous efforçons d’amener le cours de façon ludique et amusante. » Pour les parents inquiets, la directrice tient à rassurer. « Évidemment, on ne les laisse pas jouer avec les couteaux. L’encadrement est très sécuritaire. » Pour ceux qui pensent qu’il est trop tard, d’autres séances sont organisées. Katheline Dugas conclut : « On le fait aussi pour les adolescents. Ainsi, on peut encadrer tranquillement tout le monde jusqu’à l’âge adulte. »

Les inscriptions se font sur place au 2391, avenue Bourgogne, ou au 450 447-3414. Le coût par atelier est de 20 $, en ajoutant la carte de membre annuelle de 10 $. Les cours ont lieu de manière variable du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et prennent fin le 2 juin.