Les élus poussent la Commission scolaire à déposer une demande

RÉACTIONS. Malgré la lettre envoyée par le ministère de l’Éducation en réponse à la pétition pour permettre l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly, le député Jean-François Roberge affirme que celle-ci n’est pas la réponse officielle.

À lire aussi : Le ministre de l’Éducation répond à la pétition.

« J’ai parlé avec M. Proulx lorsqu’il a déposé la lettre. Il m’a assuré qu’il ne s’agissait pas des clarifications des règles budgétaires qui ont été demandées, mais plutôt d’une forme de réponse automatique envoyée par les fonctionnaires », a expliqué le député caquiste.

La lettre de précision devrait être acheminée à la Commission scolaire des Patriotes (CSP), dans un délai d’un mois, d’ici la mi-avril.

« C’est clair, net et limpide. La Commission scolaire doit arrêter de tuer un projet qui est encore bien vivant et de se cacher derrière une mauvaise interprétation des règles budgétaires », a insisté M. Roberge.

« C’est fâchant, je ne veux pas faire un dépotoir à ciel ouvert à Chambly, mais bien agrandir l’école pour y augmenter la réussite de nos jeunes chez nous, a-t-il ajouté. Je ne suis pas seul à le vouloir, il y a toute une coalition avec moi. »

Appui de la communauté

Les maires de Chambly et de Carignan, Denis Lavoie et René Fournier, se désolent de constater que la CSP ne déposera pas de demande d’agrandissement au ministère.

« On le dit depuis le début, la balle est dans leur camp. C’est dommage, la Commission scolaire devrait être notre alliée. Ça ne démontre pas beaucoup d’ouverture devant la volonté de la population de Chambly », a déclaré M. Lavoie.

Le président du conseil d’établissement de l’école secondaire, Jean Brûlé, attend toujours un appel de la présidente de la CSP, Hélène Roberge, afin d’échanger sur les différentes solutions possibles.

« Que la Commission scolaire fasse la demande et arrête de penser pour le ministère. Si on nous le refuse, là, nous regarderons les options », a-t-il conclut.

(Avec la collaboration d’Adaée Beaulieu)