Les coûts du nouveau centre des loisirs à Rougemont augmentent

La Municipalité de Rougemont doit emprunter 400 000 $ de plus pour construire son nouveau centre des loisirs. Le coût du projet est passé de 1,38 M$ à 1,785 M$ à la suite de l’ouverture des soumissions, le 19 juin.
Le règlement d’emprunt de 500 000 $, adopté en mars, a été modifié pour atteindre 900 000 $, lors de la séance du conseil municipal du 3 juillet. Ce changement a dû être apporté puisque le bâtiment nécessitera des pieux et une dalle structurante.
La Municipalité dispose d’une aide financière de 500 000 $ du gouvernement fédéral dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.
Sur la somme de 385 000 $ restante, 225 000 $ seront pris dans le fonds de roulement, 110 000 $ dans le fonds général d’immobilisations et 50 000 $ dans le surplus affecté aux projets spéciaux de la Municipalité.
Le conseil municipal a aussi profité de la séance du 3 juillet pour octroyer un contrat de 24 662,14 $ pour la démolition de l’ancien centre des loisirs à l’entreprise Lacaille & Vincelette de Marieville. Ce montant comprend le retrait des fondations et de la dalle de béton ainsi que la fourniture et le transport des conteneurs.
Le conseiller municipal Jeannot Alix est le seul à avoir voté contre cette résolution. Il aurait préféré que des soumissions soient demandées à des entrepreneurs de Rougemont.
« Ce ne sont pas les entreprises de Marieville qui font vivre Rougemont », a-t-il déclaré.

« Ce ne sont pas les entreprises de Marieville qui font vivre Rougemont. » – Jeannot Alix

Échos du conseil
La Municipalité n’a pas renouvelé l’entente de loisirs avec la Ville de Granby venant à échéance en raison des coûts qui ont presque triplé. La nouvelle entente n’incluait pas non plus le rabais pour le Zoo de Granby comme auparavant.
Le conseil municipal a aussi convenu de faire une seconde demande de prolongation de délai au ministère des Affaires municipales pour se conformer au Schéma d’aménagement et de développement révisé de la MRC de Rouville. Cette démarche s’inscrit dans la révision du Plan et des règlements d’urbanisme de la Municipalité.
Les élus ont également autorisé que la rue Jean-Baptiste-Jodoin devienne la propriété de la Municipalité. Elle appartenait auparavant à des promoteurs. Ils conserveront seulement un lot de 71,6 mètres carrés à la limite de la rue.