Le retour des zones détente sur l’avenue Bourgogne
L’été dernier, afin de stimuler la relance économique de son centre-ville et de réduire les effets de la pandémie, la Ville de Chambly avait transformé en zone détente une partie de l’avenue Bourgogne. Elle annonce qu’elle reproduira l’expérience cette année et qu’elle sera « même bonifiée ».
« Les amateurs d’activités nautiques, les utilisateurs du réseau cyclable, les passionnés d’histoire, les adeptes de culture, les marcheurs le long du bassin et les habitués de gastronomie connaissent très bien l’âme de ce quartier distinctif. Cet été, inspiré par le thème Destination Vieux-Chambly, ce secteur se plongera dans une atmosphère de vacances et de bonheur pour tous les membres de la famille. »
« Cet été, inspiré par le thème Destination Vieux-Chambly, ce secteur se plongera dans une atmosphère de vacances et de bonheur pour tous les membres de la famille. » – Ville de Chambly
Pauses-repas et contemplation
Des haltes seront aménagées par la municipalité à différents endroits stratégiques pour inviter les passants à prendre une pause estivale et à s’évader de leur quotidien. Assis à des tables colorées, arborant des œuvres artistiques, les gens pourront déguster des repas préparés par les restaurateurs locaux, ou contempler le décor naturel du site sur le bord du bassin.
Balades animées
On mentionne également l’ajout d’éléments décoratifs et d’amuseurs publics au programme « pour accompagner les visiteurs se baladant dans le quartier à la découverte de boutiques et d’attraits patrimoniaux. En soirée, la lumière viendra s’intégrer au décor pour créer une ambiance féerique. La fondation créative des actions entourant ce projet vient puiser sa source dans l’eau, son mouvement, sa couleur, sa notoriété et sa présence qui entourent majestueusement le secteur. »
Une campagne promotionnelle accompagnera le projet afin de mettre en valeur le charme du Vieux-Chambly, de soutenir l’achat local et d’inviter la population à profiter pleinement de l’été. (CAT)