Le restaurant Americana accueillera à nouveau des clients
CHAMBLY. Les Chamblyens pourront à nouveau casser la croûte au restaurant Americana Retro, désormais nommé simplement Americana, dès le 25 juillet. Ismaël Ibrahim et ses deux partenaires d’affaires ont fait l’acquisition du commerce une semaine après sa f
M. Ibrahim a été informé que le restaurant était à vendre par des cuisiniers qui y travaillaient. Il a donc décidé d’embarquer dans l’aventure rapidement.
«Le restaurant est établi à Chambly depuis plus de 20 ans et il a déjà sa clientèle. C’est pourquoi j’ai décidé de l’acheter», affirme-t-il.
Le copropriétaire a aussi décidé de réengager les employés qui travaillaient dans le commerce avant sa fermeture. Seulement deux d’entre eux avaient trouvé un autre emploi.
Les serveuses avaient été avisées la veille de la fermeture. L’ancien propriétaire, Savas Baltas, rencontré sur place par le Journal de Chambly a confirmé qu’il retourne en Grèce puisque sa femme est malade.
«Les employés méritaient de rester, car ils étaient là depuis longtemps, soutient Ismaël Ibrahim. Je leur ai donné la chance de retravailler ici plutôt que d’engager des employés qui ne connaissent pas la place.»
Changements effectués
Une partie de la salle de bain a été rénovée, la plomberie a été changée et la céramique installée sur le bas des bancs a été remplacée par du bois. Un mur devrait aussi être construit entre la salle à manger et la cuisine dans les prochains jours.
À l’extérieur, le logo a été modifié pour symboliser le nouvel élan que prend le commerce.
«Le soleil représente une nouvelle génération et le vert l’espoir», explique le copropriétaire.
De plus M. Ibrahim indique que, d’ici un an, tous les bancs ainsi que le décor devraient être changés pour que le restaurant fasse peau neuve.
Les plats principaux traditionnels resteront au menu à l’exception de certains accompagnements qui seront remplacés. Des nachos, des bruschettas, des feuilles de vigne et de l’hummus seront ajoutés au menu.
«Graduellement, je vais mettre ma touche pour donner plus de goût avec des épices orientales», mentionne-t-il.
Accroître la clientèle
M. Ibrahim souhaite le retour des habitués et la venue de nouveaux clients, comme de jeunes familles. Selon lui, l’hygiène des lieux est prioritaire pour garder une large clientèle.
Depuis 2014, le restaurant a commis des infractions sanctionnées par des amendes totalisant 7250$, notamment pour des cas d’insalubrité. Le nouveau copropriétaire n’était pas au courant de cette information avant d’acquérir le commerce.
«Nous voulons rassurer la clientèle en leur offrant le meilleur service possible et des produits de qualité», affirme-t-il.