Marieville : le plaisir de se déguiser
L’organisme à but non lucratif (OBNL) Déguisement Plus est l’une des rares du genre au Québec a proposé des costumes au grand public. L’Halloween est l’occasion de s’amuser un peu plus.
« C’est joyeux ici! D’ailleurs, mon slogan est Y’a de quoi s’amuser! » Marie-Josée Samson est radieuse au milieu des rayons du magasin de l’OBNL Déguisement Plus.
Du choix
« Je compte 7 500 costumes et encore plus d’accessoires!, sourit-elle. Avec l’Halloween arrivant, enfants et adultes viennent choisir leur personnage. Certains savent déjà ce qu’ils veulent, d’autres n’ont pas d’idée et se promènent pour se décider. Parfois ils ont un coup de coeur et au besoin je les aide. La tendance cette année est le viking. »
Déguisement Plus est installé dans le centre-ville de Marieville, à l’intersection entre la rue du Pont et la rue St-Joseph. À l’heure de l’achat de costumes sur Internet, l’OBNL est l’une des dernières du Québec à proposer des déguisements à la location ou à l’achat. « Ceux qui sont venus une fois, reviennent toujours l’année suivante, explique la membre de la direction de l’association. Pour certaines personnes, c’est une tradition. Il faut dire qu’il est possible de bien s’amuser en essayant les costumes. Cela permet de libérer son imagination et cela tombe bien car j’en ai beaucoup! »
« Il faut dire qu’il est possible de bien s’amuser en essayant les costumes. » – Marie-Josée Samson
Aussi, Marie-Josée Samson reconnait un autre avantage à venir physiquement essayer son costume d’Halloween. « Au moins, on peut constater si les vêtements nous vont bien, au contraire d’une simple photo. »
