Le Pickleball, ça change la vie !
Carole Bourdeau et Véronique Boyer ont remporté le double féminin au tournoi de pickleball de Laval la semaine dernière. Deux amis qui ne se seraient peut-être pas rencontrées sans leur passion pour la raquette.
La saison estivale de pickleball démarre bientôt, les terrains permanents au complexe Lebel sont sur le point d’être disponibles. Un événement que les Chamblyennes Carole Bourdeau et Véronique Boyer ont inscrit sur leur agenda. En attendant, les deux complices ont remporté le tournoi de Laval la semaine dernière. Et elles sont prêtes à continuer.
Véronique Boyer était sportive mais rendue à une période de sa vie où le sport n’est clairement plus une priorité, elle s’imaginait mal concourir encore pour des médailles. « J’étais plutôt volleyeuse. J’ai joué au tennis ou au tennis de table mais rien de très sérieux. Mais un jour, mon conjoint a ramené une raquette de pickleball avec une balle. Elles sont restées un an dans le garage avant de les ressortir pour jouer au camping. Depuis je ne me suis plus arrêtée. J’étais en congé récemment et je jouais 4 à 6 fois par semaine ! J’ai dû me réorganiser avec mon retour au travail ! »
La vie est plus douce pour Carole Bourdeau, 53 ans et retraitée. Mais le feu brûle intérieurement de la même manière pour ce nouveau sport, qui peut s’apparenter à du tennis simplifié. « J’étais sportive mais je me suis blessée à l’épaule il y a deux ans. Des amis m’ont conseillé le pickleball car il est beaucoup moins exigeant physiquement que le tennis. Aujourd’hui, cela fait un an que je pratique, je suis entrée au Conseil d’administration et je me sens vraiment bien. Grâce à ma nouvelle grande passion, j’ai pu rester en forme. »
Si le côté physique est intéressant, l’aspect social l’est tout autant ! « J’ai rencontré plein de nouvelles personnes !, se réjouit Carole Bourdeau. Les bruits courent sur le fait que c’est une activité réservée aux personnes âgées. Mais c’est faux ! Actuellement, je passe mes diplômes afin d’enseigner le pickleball. Je vais enseigner à des personnes âgées mais aussi à des jeunes. Ce sera un de mes objectifs cet été. »
Véronique Boyer est tout aussi intarissable lorsqu’on aborde le sujet. « Je suis devenue amie avec Carole grâce au pickleball. On joue avec plaisir, l’ambiance est agréable et mon côté compétitif, qui était bien caché, ressort parfois. Aujourd’hui, je suis plus endurante et je me sens mieux dans ma peau. En plus, on peut jouer avec nos conjoints sans problème, on est de niveaux similaires, la différence physique ne se ressent pas. Alors cet été, on va aller au camping pour y jouer ! »