Le courrier est de retour
Après avoir abruptement arrêté la livraison du courrier aux portes des résidents des 1re et 2e rues de Cherbourg de Chambly en raison des rues « mal déneigées jugées non sécuritaires », Postes Canada a repris le service.
La société d’État avait suspendu temporairement la livraison du courrier du 6 au 10 mars dernier inclusivement. Postes Canada a évoqué des « préoccupations en matière de santé et sécurité pour nos employés ». Les clients de cette interruption temporaire avait été avertis par écrit. « Nous prenons très au sérieux la suspension temporaire de la distribution du courrier et le bien-être de nos employés. Notre objectif est toujours de trouver une solution aussi rapidement que possible », explique Postes Canada.
Retour à la normale
Postes Canada a confirmé que la livraison du courrier a repris depuis le 13 mars, puisque les conditions de livraison se sont améliorées d’une façon significative à la suite de la température plus clémente des derniers jours. L’agent de livraison, en utilisant son jugement, évaluera dorénavant le risque de façon plus spécifique aux adresses individuelles. « Cela assurera une livraison à un plus grand nombre de clients », fait part Janick Cormier, en charge des relations avec les médias chez Postes Canada.
« Nous prenons très au sérieux la suspension temporaire de la distribution du courrier et le bien-être de nos employés. »
– Postes Canada
Guylaine Loyer, résidente du secteur qui avait échangé avec le journal à ce sujet, atteste avoir bien reçu à nouveau son courrier à son domicile.
« Il est de notre responsabilité de veiller à ce que nos employés, qui se rendent chaque jour à des centaines d’adresses, puissent distribuer le courrier et les colis en toute sécurité », soutient Janick Cormier. Plusieurs résidents affectés par la situation ont soulevé l’accumulation de neige « peu accommodante » sur ces deux rues.
Travail avec la Ville
Postes Canada affirme continuer de travailler en étroite collaboration avec la Ville afin de « résoudre cette situation hivernale et de trouver une solution qui assurera le bien-être de nos employés afin de maintenir un service de livraison continue ». Alexandre Tremblay, directeur général adjoint de la Ville, dit que celle-ci « étudiera la possibilité de faire du déneigement dans certaines zones des deux rues de Cherbourg. »