Le contrat des horodateurs octroyé à Cale Systems
STATIONNEMENT. Le conseil municipal de Chambly a adopté à sept voix contre une l’octroi du contrat d’acquisition et d’installation des horodateurs à la compagnie Cale Systems pour un montant d’un peu plus de 87 000$, lors de l’assemblée extraordinaire du
L’argent recueilli à travers ces horodateurs dans les stationnements municipaux serviront à acquérir et restaurer la maison Boileau. Seuls les visiteurs devront acquitter les frais de stationnement.
Les élus ont aussi statué que les citoyens devront se procurer la Carte Accès pour pouvoir se garer dans les aires de stationnements publics.
«La carte est disponible pour 10$ et permet aussi de s’inscrire à plusieurs activités et bénéficier de tarifs réduits entre autres pour la location d’embarcations», explique le conseiller municipal Luc Ricard.
Prise de bec
Le ton a toutefois monté lors de l’assemblée extraordinaire entre la conseillère indépendante Francine Guay et le maire Denis Lavoie.
Mme Guay a a demandé au maire si une analyse de coûts pour les dépenses reliées aux vignettes et à l’embauche d’un patrouilleur avait été réalisé.
Le maire s’est empressé de répliquer que les coûts étaient minimes et que le projet allait rapporter beaucoup plus.
La conseillère du district des Grandes-Terres est intervenue à nouveau, estimant qu’elle n’avait pas obtenu de réponse à sa question. Le maire lui a rétorqué de le laisser répondre et qu’il allait «gérer son assemblée». M. Lavoie a ensuite laissé entendre qu’aucune analyse de coûts n’était nécessaire.
Francine Guay a été la seule conseillère à se prononcer contre l’octroi du contrat et la création du poste de patrouilleur.
«Aucune évaluation des coûts n’a été faite pour ce projet totalement improvisé, s’indigne la conseillère. Comment approuver un tel projet?»