Le conseiller municipal Gilbert Lefort démissionne afin de devenir maire
Le conseiller municipal Gilbert Lefort, représentant du district numéro 6 depuis 2009, a officiellement remis sa lettre de démission afin de briguer le poste de maire de Marieville.
C’est la marche qu’il doit suivre afin d’atteindre le titre de premier magistrat de Marieville. Les intentions de Gilbert Lefort ont été claires dès l’annonce de la démission de Caroline Gagnon, ancienne mairesse de la Ville. Mme Gagnon a quitté ses fonctions le 20 juillet dernier.
Gilbert Lefort a déposé le document de démission à la greffière lors de la séance du conseil municipal du 1er août. Il demeure toutefois en fonction comme conseiller jusqu’au 31 août.
Élection partielle à venir
Suivant la démission de la mairesse, une élection partielle est à prévoir cet automne à Marieville. La greffière et présidente d’élection, Mélanie Calgaro, a annoncé lors de la dernière séance du conseil que le jour du scrutin sera le dimanche 29 octobre.
Les personnes intéressées à travailler lors des élections peuvent déjà signifier leur interêt en remplissant le formulaire disponible sur le site Web au www.ville.marieville.qc.ca/elections ou à l’hôtel de ville au 682, rue Saint-Charles.
Les citoyens qui désirent se porter candidats peuvent consulter le site Web pour connaître les conditions d’éligibilité ainsi que les conditions à respecter, ou joindre la présidente d’élection au 450 460-4444, poste 230 pour obtenir plus d’information.