Le changement de zonage inquiète une propriétaire du chemin de Marieville

RÉFÉRENDUM. La propriétaire du 76 et du 84, chemin de Marieville, et directrice générale de l’entreprise Transport F. Lussier, Martine Lussier, s’inquiète des répercussions que pourraient engendrer les modifications au règlement de zonage à Rougemont.

Mme Lussier a vendu son entreprise de transport l’an dernier à Ted Stavrakis et Yves Leblanc, à qui elle loue présentement le terrain. Elle craint que, si les deux hommes d’affaires de Dorval désirent se porter acquéreurs du terrain du 84, où se situe l’entreprise, et celui du 76, où elle réside actuellement, à la fin de leur bail, ils ne puissent pas effectuer d’agrandissement en raison du zonage de sa résidence.

«La compagnie, en 40 ans d’existence, a pris énormément d’expansion, explique-t-elle. Nous sommes passés de 7 à au-dessus de 80 employés.» Selon la directrice générale, le chemin de Marieville était parsemé de petits commerces quand son père Fernand Lussier a mis sur pied l’entreprise en 1976.

«C’est un peu pour ça qu’on est venu s’établir ici, relate Martine Lussier. Je ne comprends pas pourquoi ils veulent nous empêcher de rester commercial et résidentiel. Quand le conseiller Michel Arseneault a dit au conseil ‘’vous voulez le beurre et l’argent du beurre’’, ça m’a fâché. J’ai déjà les deux! Pourquoi veux-tu me l’enlever?»

Perte de valeur?

La propriétaire redoute également une perte de valeur de ses deux immeubles, si elle décide de les mettre en vente.

«Je ne dis pas que je veux vendre, mais je veux garder mes options, indique Martine Lussier. Je suis certaine que ce serait plus alléchant pour un éventuel acheteur si le terrain peut être converti en terrain commercial.»

Même si la Municipalité a confirmé avoir fait des vérifications avec une firme d’évaluateurs qui a conclu que les terrains ne perdraient pas de valeur, Mme Lussier s’inquiète que d’éventuels acheteurs soient moins intéressés par les deux terrains, sachant qu’ils ne pourraient pas prendre de l’expansion.

De plus, elle a exprimé sa préoccupation sur le fait qu’en cas de vente le terrain pourrait perdre son zonage commercial.

La directrice générale de la Municipalité de Rougemont, Kathia Joseph, a toutefois affirmé au Journal de Chambly que dans un cas comme celui-ci, le terrain demeurera commercial.

«Si le terrain est commercial lors de la vente, le zonage restera intact, affirme-t-elle. Cependant, pour l’autre terrain, s’il est zoné résidentiel, il devra le rester.»