Lassonde s’agrandit aux États-Unis

ROUGEMONT. Lassonde, propriétaire des marques de jus Oasis et Rougemont, basé à Rougemont, achète aux États-Unis.

Pour 146 millions $ US, Lassonde a fait l’acquisition du producteur de jus et de boissons de fruits prêts à boire Old Orchard Brands aux États-Unis, selon les informations de la Presse canadienne vendredi. D’autres investissements pourraient être engagés dans les prochaines années après cette acquisition.
Les propriétaires des marques Oasis et Rougemont, Industries Lassonde ont enregistré un chiffre de ventes en 2017 de 1 526 millions de $, impliquant un résultat net attribuable aux actionnaires de la société de 89,9 millions de $.
C’est en 1918 que la marque a vu le jour après l’ouverture de leur première conserverie de légumes à Rougemont. C’est en 1959 que l’entreprise se réoriente vers la fabrication de jus de pomme. Elle devient une société cotée en bourse en 1987. En 2011, Lassonde acquiert Clement Pappas ant Company, le deuxième plus grand producteur américain de jus et boissons de fruits de marque privée et un des plus importants producteurs de jus, de boissons et de sauces aux canneberges.
Aujourd’hui, la compagnie de Rougemont exploite 14 usines réparties au Canada ainsi qu’aux États-Unis et compte plus de 2100 employés. (FK)