L’artisan à l’honneur
Le marché de Noël de Marieville a accueilli une trentaine de commerçants en fin de semaine dernière. L’occasion de trouver le cadeau rare pour le Réveillon.
Pour la troisième fois consécutive, Hélène Tessier établit son stand rue du Pont. Accompagnée de son mari Benoît, elle vend des écharpes, des gants ou encore des tissus sur le marché de Noël qui a eu lieu de vendredi à dimanche. « On est originaires de Drummondville, mais on vient ici tous les ans car notre fils a emménagé ici. On aime l’atmosphère de la ville. C’est tranquille et nous sommes toujours bien reçus! »
Pour se démarquer des autres commerces, l’artisane lance son argument imbattable! « Tous les produits ont été confectionnés de mes mains! Tricoter est devenu un passe-temps depuis que mes grands-mères m’ont enseigné. Je peux vous assurer que la qualité est garantie. » Joignant le geste à la parole, elle montre ses tampons à récurer. « C’est du coton synthétique. J’aime ce qui est durable et la matière est aussi douce au toucher. Je propose mes produits à un coût abordable, car je suis bien consciente que les temps sont durs financièrement pour beaucoup. »
La mairesse, Caroline Gagnon, a ouvert l’événement vendredi soir en soulignant la participation d’une trentaine d’exposants. « Le marché de Noël est l’occasion de découvrir les produits uniques en plein centre-ville. On tient vraiment à remercier les visiteurs qui ont contribué à l’ambiance chaleureuse. Le marché de Noël est le plus grand événement festif de la ville et c’est à nouveau un succès monstre! »
Outre les produits locaux présentés, les habitants de Marieville et des environs ont pu donner l’occasion aux enfants de rêver avec la visite du père Noël et de ses acolytes. Mais les jeunes citoyens ont aussi mis la main à la pâte en proposant des animations grâce à l’école de chant Jacinthe Audet, à l’école de musique Geneviève Préfontaine, ainsi qu’à l’école de danse Martine Laplante.