La ville soutient la CCIVR

La Ville de Chambly a soutenu à hauteur de 2 500 $ un événement de découverte de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vallée-du-Richelieu (CCIVR). L’organisme se fait plus présent dans les environs.

Les entreprises chamblyennes se joignent-elles à la CCIVR? L’organisme assure que sa présence sur Chambly s’améliore. « Lorsque nous avons élargi le territoire avec la CCIBC, il y avait 109 membres du territoire qui étaient membres à l’époque (Chambly, Richelieu, Carignan et St-Mathias). Aujourd’hui, nous comptons 132 membres dans le Bassin de Chambly, soit une augmentation de 17% en moins d’un an pour le secteur. »

Forte de son titre de Chambre de commerce de l’année dans la province, obtenue lors du gala des Chambres, la CCIVR accentue sa mission de valoriser l’achat local. « En 2024, nous allons fêter notre quarantième anniversaire, poursuit l’organisation. Nous allons organiser diverses actions sur notre territoire qui s’étend sur un territoire de 16 villes et municipalités où nous comptons un total de 533 membres. »

Voir chez les voisins

Conseillère municipale, Annie Legendre a appuyé le versement de 2 500$ pour un événement contribuant à faire connaître la structure. Pour l’élue, la mission de la CCIVR est primordiale. « C’est une très belle chambre de commerce et nous sommes à l’heure de l’achat local. Elle permet à nos entreprises de bénéficier d’une bonne vitrine pour se faire connaître. C’est aussi un bon moyen de s’entraider. »

Annie Legendre se satisfait aussi de l’augmentation des adhérents sur Chambly. « Les gens embarquent! Le nombre d’entreprises liées à la CCIVR a augmenté par rapport à la situation lors de la fin de la CCIBC. On est dans l’ère du partenariat. Nous allons regarder aussi dans les villes voisines et les commerçants voisins ce que l’on peut faire! »