La Ville de Carignan accueille un nouveau directeur général

La Ville de Carignan a accueilli, le 6 février, un nouveau directeur général, Michel Larose.

Le poste était vacant depuis le départ à la retraite d’Alain Cousson. Il a été comblé au terme d’un processus réalisé avec l’assistance d’un conseiller du Carrefour du capital humain de l’Union des municipalités du Québec.
C’est un comité de sélection qui a retenu la candidature de M. Larose. Le maire de Carignan, René Fournier, a ensuite approuvé la sélection finale. La nomination du nouveau directeur général a été officialisée lors d’une assemblée extraordinaire du conseil municipal, tenue le 10 janvier.
« Gestionnaire chevronné et conseiller en ressources humaines, M. Larose possède des habiletés de leader pour le travail d’équipe, la communication et la gestion du changement qui est essentiel à l’atteinte de résultats concrets, a déclaré le maire. Il est tout désigné pour le poste. »
« Sa participation aux décisions du conseil municipal apportera une expertise supplémentaire à l’administration de Carignan », a-t-il ajouté.
Parcours
Michel Larose a travaillé près de huit ans à titre de directeur général adjoint de la Ville de Saint-Félicien, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Le nouveau directeur général est titulaire d’une maîtrise en gestion de développement organisationnel de l’Université Laval et bachelier de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) par cumul de certificats, dont un en gestion des ressources municipales.
« Son expérience à titre de directeur des ressources humaines de la Ville de Saint-Jérôme atteste qu’il possède une bonne connaissance du milieu municipal », peut-on lire dans le communiqué.