La structure de l’agrandissement de l’organisme Aux sources du Bassin de Chambly s’érige

En l’espace de quelques jours, l’agrandissement de l’organisme Aux sources du Bassin de Chambly est devenu physiquement concret.

La construction du nouveau bâtiment de pointe, appelé le Pavillon alimentaire, représente l’ajout de plus de 5 000 pi². Pour Sophie Thewys, codirectrice de l’organisme, c’est la concrétisation d’un projet longuement souhaité. « Là, c’est réel. Cette réalisation vient nous chercher au niveau émotionnel », affirme Mme Thewys, qui rappelle que le projet appartient à la communauté. Le projet devrait être livré à la mi-septembre. La guignolée, moment fort pour l’organisme, ainsi que la distribution des paniers de Noël s’y dérouleront. 

Plusieurs phases

Le coût total de ce projet était évalué à un peu plus de 3 M$. « On est toujours dans les mêmes coûts : pas de mauvaises surprises », avance Mme Thewys. Les fonds octroyés par les différents intervenants impliqués serviront notamment à moderniser les installations actuelles. Alors qu’avance la construction du Pavillon alimentaire, la phase 2 se déroule en simultané, soit les travaux extérieurs de l’édifice. Des aménagements intérieurs suivront ces deux phases. Entre autres, des murs seront abattus, permettant de gagner en espace. Pour cette ultime phase, l’organisme compte sur des électriciens, des plombiers et des peintres bénévoles, issus de la communauté.

« Les clients sont compréhensifs et s’adaptent. » – Sophie Thewys

En attendant le nouvel immeuble, l’équipe de l’organisme travaille en espace restreint. L’entreposage devient un casse-tête. « On s’organise au jour le jour. C’est très mouvementé à l’intérieur, mais ça se passe super bien. Les clients sont compréhensifs et s’adaptent », indique Sophie Thewys.