La première expérience agricole de la famille Gagnon-Durocher
La famille Gagnon-Durocher s’est rendue à Sainte-Brigitte-des-Saults pour vivre ses premières expériences sur une ferme agricole, et ce, devant les caméras.
Le soleil est à peine levé qu’un gros motorisé se stationne devant la résidence de la famille Gagnon-Durocher. Sans connaître leur destination finale, les quatre membres de la famille montent dans le véhicule, prêts à vivre une expérience hors de l’ordinaire.
Arrive en campagne
À travers l’émission Arrive en campagne, des familles habitant en ville quittent leur quotidien en compagnie de Bob le Chef pour séjourner deux jours dans une ferme agricole. Durant leur aventure, ils en découvrent davantage sur le travail qui se cache derrière les produits dans leur assiette.
Amoureux des animaux
La famille Gagnon-Durocher n’aurait pas pu espérer une meilleure destination pour son aventure. C’est sur une ferme avicole que les membres de la famille ont séjourné. Adorant les animaux, ils ont pu s’occuper de 525 000 poulets et préparer un poulailler pour la venue de nouveaux poussins. « C’est émouvant de voir autant de poussins », explique Line. Aucun membre de la famille n’est resté insensible devant ces poussins, âgés d’à peine 24 heures.
Une expérience unique
Recommenceriez-vous l’expérience si c’était à refaire? « Oui! », répondent quatre voix à l’unisson. Alors que Yanick était dubitatif à l’idée de participer à la téléréalité, il ne regrette en rien son aventure. Leur passage à l’émission leur a permis d’acquérir des connaissances sur le monde agricole et de vivre des expériences uniques. Durant leur séjour à la ferme, ils ont eu la chance de voir une vache vêler, un moment qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Des rencontres inoubliables
Les Gagnon-Durocher ont également tissé de forts liens d’amitié avec les membres de la famille qui les ont accueillis. Un an après l’aventure, ils sont toujours en contact.
La famille salue l’accueil chaleureux qu’elle a reçu à la ferme. Elle met également de l’avant la gentillesse et la bienveillance de l’équipe de production et de l’animateur.
Partager l’univers de la télévision
Line a pu partager les dessous de son univers avec le reste de sa famille. Enseignante à temps plein, elle travaille également sur des plateaux de tournage. Pour le reste de la famille, c’était une première dans l’univers télévisuel.
Ils affirment ne pas avoir été incommodés par les caméras. Alors qu’au départ, la présence de ces dernières les menait à agir différemment, ils les ont vite oubliées.
Les membres de la famille font part de leur surprise quant au travail derrière la réalisation d’une émission de télévision. L’épisode, d’une longueur d’une vingtaine de minutes, a été tourné sur deux jours complets. « Des journées exténuantes », explique la famille.
Ils ont également expérimenté le secret de l’industrie télévisuelle. Alors que l’émission était tournée l’an passé, ils ont attendu sa diffusion avant de pouvoir révéler l’endroit où ils ont séjourné ainsi que les nombreuses péripéties vécues. Un aspect difficile, confie la famille, qui avait hâte de dévoiler ses aventures.
Plus qu’une aventure de deux jours
Alors qu’aucun d’entre eux n’avait jamais travaillé sur une ferme, cette expérience de deux jours s’est avérée révélatrice. « Ça nous a donné le goût de peut-être nous reculer un peu, d’avoir un potager et plus de poules. »
La famille Gagnon-Durocher a entamé des recherches pour trouver une fermette à proximité. Il sera prochainement possible pour les Gagnon-Durocher de revivre cette expérience, mais dans leur quotidien.