La patinoire sur le canal de Chambly maintenant ouverte

LOISIRS. Quelques patineurs ont chaussé leurs patins et bravé le froid lors de l’ouverture de la patinoire sur le canal de Chambly, le 9 janvier. L’organisme Les Amis du canal de Chambly ouvre cette année un bar à chocolat chaud pour permettre aux usagers

«Guimauves, crème fouettée et compagnie seront offertes dans le local des Amis», présente Guylaine Bouchard de l’organisme.

Les bénévoles serviront également des gilled cheese les 15 et 29 janvier, ainsi que les 12 et 26 février. Les profits amassés permettront à l’organisme de poursuivre ses activités et de continuer à promouvoir la bande du canal.

Les Amis du canal de Chambly louent dorénavant des raquettes, pour permettre aux amoureux de plein air  de faire des excursions le long du canal.

L’organisme revient cette année avec l’activité Journée plaisir d’hiver, le 4 février. Un DJ animera les patineurs sur la glace et du chocolat chaud sera servi pour l’occasion. Le 10 février, une randonnée de raquette sous la pleine lune est aussi prévue.

Conditions hivernales

Mme Bouchard croit que l’hiver sera plus intéressant pour les sports d’hiver cette année. «L’an passé, nous avions ouvert la patinoire seulement à partir du 24 janvier. Nous avions eu 27 jours où la patinoire était ouverte, par rapport à 61 l’année précédente», compare-t-elle.

Elle espère que le froid sera au rendez-vous et permettra d’étirer la saison le plus possible.

Elle conseille de vérifier les conditions des glaces avant de se présenter sur la page Facebook de l’organisme, ou encore en téléphonant au 450 658-9167.

 

Heures d’ouverture de la patinoire du canal de Chambly

Lundi au jeudi : 13h30 à 21h

Vendredi : 13h30 à 22h

Samedi : 10h à 22h

Dimanche : 10h à 21h