La guitare à la main

L’ensemble de guitares de l’école Madeleine-Brousseau participera au concours national MusicFest Canada en mai prochain. Pour financer leur voyage à Niagara Falls, ces jeunes de 5e et 6e années organisent une vente à l’encan.

L’histoire est singulière. En 2020, l’ensemble de guitares de l’école Madeleine-Brousseau remportait l’Or au MusicFest Québec, une performance qualificative pour le MusicFest Canada. En raison de la pandémie, l’événement a lieu au mois de mai, les musiciens d’Amélie Grenier de Marc-André Bouchard gardant leur précieux sésame. Mais la génération a changé. « Nous avons 5 élèves qui profitent du travail de leurs frères et soeurs, sourit le professeur. Grâce à la régularité de notre travail, on commence à avoir quelque chose de vraiment concret. »

Désormais qualifié, l’ensemble doit organiser et surtout financer son projet qui les mènera à Niagara Falls le temps d’une fin de semaine. Le but est de réunir 20 000 $ en comptant le bus, la nourriture, le concours et l’hôtel. « Nous avons recours au socio-financement, poursuit Marc-André Bouchard. Nous avons sollicité la Fabrique à projets, organisme qui propulse les projets scolaires. Notre but est de réunir 10 000 $ et la banque Desjardins financera l’autre moitié. »

Pour trouver les fonds, les élèves de 5e et 6e années organisent une vente à l’encan jeudi 9 février au sein de l’école. « On demande aux gens d’apporter des objets dont ils ne se servent plus afin que nous puissions les revendre, explique l’instituteur. Les invendus seront donnés aux bonnes oeuvres. » Il est à noter que les linges, gros meubles/électro, toutous et alcool sont refuser.

Il est possible d’amener vos dons à l’école Madeleine-Brousseau, 1700, boulevard Lebel à Chambly du lundi 6 au mercredi 8 février de 15h30 à 17h30 ainsi que le jeudi 9 février 7h30 à 11h30 et de 13h à 16h. La vente aura lieu jeudi 9 février de 18h30 à 21h.