La campagne est officiellement en branle pour trouver un maire à Marieville
Le début de la période électorale et mises en candidatures a sonné dans le cadre de l’élection partielle à venir, à Marieville.
Caroline Gagnon, ancienne mairesse, avait remis sa démission et quitté vers l’Angleterre le 20 juillet dernier.
À la suite de sa démissions au sein du conseil municipal, la Ville de Marieville doit pourvoir un poste de maire ainsi qu’un poste de conseiller du district électoral numéro 6. Si plus d’une personne pose sa candidature à un ou deux postes, une élection partielle aura lieu le dimanche 29 octobre prochain et une journée de vote par anticipation se tiendra le dimanche 22 octobre.
Les personnes qui souhaitent poser leur candidature doivent le faire en personne auprès de la présidente d’élection, Mélanie Calgaro, à l’hôtel de ville (682, rue Saint-Charles), au plus tard le vendredi 29 septembre à 16 h 30.
De conseiller à maire?
L’ancien conseiller municipal Gilbert Lefort, représentant du district numéro 6 depuis 2009, avait officiellement remis sa lettre de démission afin de briguer le poste de maire de Marieville.
C’est la marche qu’il doit suivre afin d’atteindre le titre de premier magistrat de Marieville. Les intentions de Gilbert Lefort ont été claires dès l’annonce de la démission de Caroline Gagnon.
Gilbert Lefort a déposé le document de démission à la greffière lors de la séance du conseil municipal du 1er août. Il est demeuré toutefois en fonction comme conseiller jusqu’au 31 août dernier.