Investissements de 867 M$ pour le transport en Montérégie

Afin d’améliorer les déplacements dans la région de la Montérégie, le gouvernement du Québec y investira 866 701 000 M$ d’ici 2023.

Les sommes allouées se traduiront par la réalisation de projets concrets sur le réseau du ministère des Transports dans la circonscription de Chambly.

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, ces investissements favoriseront le maintien et la création d’emplois en plus de stimuler l’économie régionale.

« Ces investissements importants à l’échelle du Québec, et plus particulièrement à l’échelle locale, contribueront à la relance de l’économie de la région. Ce nouveau souffle engendré par la réalisation des projets annoncés aura des retombées positives pour l’ensemble des citoyennes et des citoyens de la Montérégie. Non seulement des infrastructures seront améliorées et maintenues en bon état, mais la revitalisation du réseau rendra les routes plus sécuritaires », a fait part François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.

« C’est une excellente nouvelle pour les municipalités de ma circonscription. Le gouvernement démontre par ces sommes l’importance d’entretenir notre réseau de transport pour le bien de la communauté. Je remercie mon collègue François Bonnardel pour son implication dans notre belle région », a ajouté Jean-François Roberge, député de Chambly et ministre de l’Éducation.

Faits saillants

Voici les projets annoncés dans la circonscription de Chambly :

    • Carignan : Aménagement d’une voie réservée sur l’autoroute 10 est et ouest entre les autoroutes 35 et 30 et réaménagement de bretelles sur les autoroutes 10 et 35;
    • Carignan : Réfection de ponceaux sous la route 223, dans le secteur de la rue René-Dumas;
    • Carignan : Réfection de ponceaux sous la route 223, entre la rue Bachand et le pont de l’Île-Goyer
    • Carignan : Réparation du pont du chemin Bellerive, au-dessus de l’autoroute 10 à Carignan
    • Chambly : Asphaltage de l’autoroute 10, entre l’autoroute 35 et le boulevard Industriel
    • Chambly : Réaménagement de l’intersection de la route 112 et de la rue Notre-Dame à Chambly
    • Richelieu : Réaménagement de talus le long de la route 133, dans le secteur de la rue Alexandre à Richelieu (JCN)