Inquiétude sur le bassin
La Régie de police Richelieu-Saint-Laurent a dû se rendre sur la bassin de Chambly, le 21 janvier dernier, en raison d’un individu tenant des propos inquiétants.
Vers 16 h 45, les policiers ont reçu un appel anonyme d’une personne tenant des propos troublés indiquant qu’il se trouvait sur le bassin de Chambly.
« Il y a eu une absence de collaboration », indique Éric Boulianne du Service de police de Richelieu Saint-Laurent. L’individu a mentionné se trouver sur la bassin. Étant donné le risque causé par l’épaisseur de la glace, la présence des pompiers a été nécessaire. Conjointement, les policiers et les pompiers du Service d’incendie de Chambly ont donc effectué des recherches sur le lieu mentionné. À 18 h 45, les recherches ont pris fin. « Finalement, la personne n’était pas sur le bassin », résume M. Boulianne.
« Au fur et à mesure que l’information rentrait et, après avoir localisé la personne en détresse, on s’est aperçu qu’il y avait eu de la fausse information. » – Éric Boulianne
Retrouvée ailleurs
La personne dont il était question dans l’appel a été retrouvée à Sainte-Julie, ville où elle réside. Des soins lui ont été prodigués. Elle a été transportée en milieu hospitalier. « Au fur et à mesure que l’information rentrait et, après avoir localisé la personne en détresse, on s’est aperçu qu’il y avait eu de la fausse information », fait part l’agent Éric Boulianne.
Étant donné l’état de santé mentale de l’individu impliqué, il ne devrait pas y avoir d’enquête ni d’accusation. « Il est plus nécessaire d’accompagner et de soutenir la personne dans ce cas », termine M. Boulianne.