Ils laisseront un grand vide

Le mois de mars aura signé la lourde perte, pour Chambly et Carignan, de deux citoyens très appréciés et impliqués au sein du milieu communautaire.

Pierre Gauthier et Ginette Grenier, tout deux très impliqués dans la région, y laisseront un grand vide.

Pierre Gauthier

À Chambly, on pleure le vétéran Pierre Gauthier à la suite de son décès, le 12 mars dernier, à l’âge de 96 ans. Connu pour sa contribution historique en tant qu’ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, M. Gauthier était présent le 6 juin 1944 lors du débarquement de Normandie.

60
C’est le nombre d’années de bénévolat de Pierre Gauthier au sein de la Légion.

Membre de la Légion royale canadienne depuis plus de 60 ans, il s’était impliqué bénévolement auprès de l’organisme et avait assumé la présidence de la filiale Québec Arras 034 Chambly.

« La présence de ce citoyen dans notre communauté était une richesse inestimable et une inspiration pour toutes les générations », a publié la Ville sur ses médias sociaux.

Le conseiller du district 5, Serge Gélinas, souhaite que la rue Maurice soit rebaptisée rue Pierre-Gauthier en mémoire du regretté. Sa demande d’étudier la proposition a été présentée à la table consultative municipale Culture, histoire, patrimoine et toponymie de la Ville de Chambly, le 23 mars dernier.

Ginette Grenier

La Ville de Carignan ainsi que le député de Chambly, Jean-François Roberge, ont rendu hommage à Ginette Grenier, reconnue pour son implication à titre de « bénévole d’exception ». Mme Grenier est décédée le 10 mars dernier à l’âge de 79 ans. Elle a œuvré pendant 40 ans dans le domaine de l’éducation avant de gérer la Fondation Grenier-Ménard, qui collecte des fonds pour divers organismes. En parallèle, elle s’est investie au sein de comités du CSSS Haut-Richelieu-Rouville pour l’amélioration des services sociaux.

« Mme Grenier était directrice à école de Bourgogne, et c’est elle qui m’a proposé de travailler comme surveillante de dîner. J’étais bénévole dans cette école il y a 23 ans environ. Elle était très gentille, elle a fait beaucoup de bénévolat à Chambly », témoigne Michèle Delfosse, une citoyenne.

Pour Diane Morneau, conseillère du district 4, « Mme Grenier était en effet une grande dame, très généreuse de son temps (…) sa présence manquera à beaucoup de personnes du milieu communautaire ».