Hockey mineur : « Une effervescence »

L’équipe des M11 du hockey mineur de Chambly poursuit sa saison à travers différents tournois. L’expérience au Centre Bell a dynamisé davantage le groupe.

L’effervescence est-elle vraiment retombée? Sélectionnés pour participer à un match amical au Centre Bell, les M11 de Chambly ont vécu une aventure hors du commun sur la glace du Canadien de Montréal. Au point que le gérant, Martin Casaubon, estime que les jeunes en sont encore marqués. « L’excitation des joueurs est un peu plus grande que d’habitude. Notre saison se passe très bien et pour le moment, nous disputons plusieurs tournois. »

« Le jeu d’équipe commence à se manifester dans cette catégorie. Pour nous, c’est notre plus belle progression cette saison. » – Martin Casaubon

D’ailleurs, les Chamblyens se sont illustrés à plusieurs reprises en attendant d’autres occasions de se mettre en valeur. « Nous sommes arrivés en finale du tournoi de Sherbrooke et en demi-finale à Sainte-Julie, poursuit le gérant. Le bilan est bon, on veut toujours aller le plus loin possible. » Mais le calendrier régulier reprend bientôt ses droits. Le dirigeant est ambitieux pour ses troupes. « Nous avons réalisé beaucoup de pratiques cette semaine. On veut se classer le mieux possible pour nous rendre aux séries. Si cela se concrétise, on aimerait nous rendre aux championnats régionaux. »

Sport d’équipe

Le hockey sur glace voit en la catégorie U11 une étape importante dans le développement des jeunes. « Les joueurs de première année découvrent le hors-jeu ou encore les changements en temps réel, poursuit Martin Casaubon. Nous avons eu beaucoup de jeunes dans cette situation. Le point positif est qu’ils ont eu une progression intéressante. »

Le personnel de l’équipe met l’accent sur le développement collectif du groupe et demeure satisfait de son évolution. « Le jeu d’équipe commence à se manifester dans cette catégorie, poursuit le gérant. Pour nous, c’est notre plus belle progression cette saison. Les jeunes apprennent à faire des passes. Comme le dit le coach, Nelson Peloquin, » L’équipe avant tout le reste « . »