Fuite de gaz : la grande évacuation
Une fuite de gaz majeure a poussé les élèves de l’école secondaire Monseigneur-Euclide-Théberge à se confiner, tout comme les enfants de l’école Monnoir et de la garderie à proximité. L’opération d’évacuation devrait se terminer vers 17 h.
L’alerte a été donnée à 10 h 37. Dans le cadre de travaux autour du bâtiment de l’école secondaire Monseigneur-Euclide-Théberge de Marieville, une excavatrice a arraché une conduite de gaz. Près de 1 800 jeunes fréquentant l’école, celle de Monnoir à proximité et une garderie ont été confinés pour éviter d’être intoxiqués. « Le vent complique la situation, confirme Bruno Jodoin, directeur de la caserne de Marieville. Le gaz se propage mais aucun blessé n’est à déplorer. Nous avons réuni les jeunes du Secondaire dans l’aréna Julien-Beauregard. Certains se sont plaints d’avoir chaud alors nous avons ouvert les portes à l’abri du vent. Nous n’avons constaté aucun malaise non plus. »
Les cours et autres activités sont forcément annulés jusqu’à ce soir. « On organise le départ des élèves au compte-goutte selon leur bus ou si un membre de leur famille vient les chercher, poursuit le pompier. Les casernes de Marieville et Rougemont sont présentes. Celle de Richelieu vient en renfort si un besoin est nécessaire ailleurs car nous sommes tous concentrés ici. Un retour à la normale devrait arriver vers 17 h. »
La Ville de Marieville affirme aussi que le secteur est touché par une panne d’électricité.