Fontaine Beattie : « On attend les pièces »
La fontaine du parc Beattie n’est pas réparable pour le moment. Déjà hors-de-service l’été dernier, l’ouvrage voit son délai de remplacement des pièces pas encore connu.
Le point a été soulevé lors de l’assemblée municipale de mars lorsqu’un citoyen de la rue Beattie a demandé aux élus une mise à jour concernant la fontaine du parc Beattie. « La fontaine fait partie du quartier depuis tellement longtemps qu’on craint la voir abandonnée par la Ville. »
Délai inconnu
« Cela fait bien huit à neuf mois que nous attendons les pièces depuis l’Europe, confie Carl Talbot, élu du district du Canton. On sait que les citoyens tiennent à la fontaine du parc Beattie mais pour le moment, nous sommes sans nouvelle. »
La fontaine est indissociable du parc Beattie, là où les résidents du quartier aiment se ressourcer. « C’est vrai qu’elle fait partie du décor et plusieurs citoyens m’en parlent, poursuit Carl Talbot. Mais nous faisons de notre mieux. Des suivis réguliers sont effectués par nos services afin de savoir quand est-ce que nous pourrons la réparer. »
Outre la réception de la pièce, réparer la fontaine sera aussi un sacré défi, selon la mairesse Alexandra Labbé. « C’est un cadeau du citoyen Beattie à la ville, cela remonte à de nombreuses années. De ce fait, la fontaine possède une technologie assez ancienne. Nous devons assimiler comment fonctionne le mécanisme. Il faut être au minimum deux personnes pour assurer la réparation dont une qui descendra en rappel. Cela peut être compliqué. »
Enfin, la mairesse a tenu à se montrer rassurante. « L’histoire est tellement complexe autour de cette fontaine. Ne vous inquiétez pas, nous y tenons. »