« Fière de moi »
Coralie Leclerc a terminé douzième de sa catégorie aux championnats nationaux d’haltérophilie. Une performance conforme à ses récentes capacités.
Coralie Leclerc est ravie! La Chamblyenne, âgée de 16 ans, est arrivée douzième des Nationaux d’haltérophilie dans sa catégorie 71 kgs comptant 18 athlètes, la semaine dernière à La Prairie.
Une performance à laquelle elle s’attendait. « En effet, ce n’est pas une surprise et je suis fière de moi. Au total, j’ai réalisé un score de 124, ce qui est en-dessous de mon record personnel établi à 125. Je n’étais pas au mieux à l’arrachée. Je traîne une blessure au genou depuis deux semaines et un léger stress m’a gagné. Cela a joué je pense. »
Belle expérience
Arrivée sur le tard à l’haltérophilie, en 2019 plus exactement, Coralie Leclerc reste encouragée à persévérer dans cette voie. Même si elle voit son avenir professionnel dans le métier d’architecte. « Ce championnat national a été une expérience positive, souligne-t-elle. Participer à une telle compétition devant ma famille était vraiment agréable. De plus, l’ambiance était vraiment bonne. Le stress qui m’habitait reste quand même une sensation agréable et reste un bon souvenir. »
Jeux du Québec
Désormais la Chamblyenne a les yeux tournés vers l’avenir. Pas de pandémie pour perturber la préparation et des compétitions qui se profilent. « Je vais me préparer pour les Jeux du Québec et ceux du Canada qui auront tous les deux lieu en 2024. »
Pour préparer ce championnat national 2023, Coralie Leclerc a eu six mois. Un temps bien plus restreint que la plupart de ses rivales qui comptent plusieurs années d’expérience. Verra-t-on une amélioration au classement dès l’année prochaine? L’ambition viendra avec le temps.