ERV et gastro: pas de nouveaux cas à l'Hôpital du Haut-Richelieu
Aucun nouveau cas de ERV, ces bactéries résistantes à plusieurs antibiotiques, et de gastro-entérite n’a été diagnostiqué au cours de la dernière semaine à l’Hôpital du Haut-Richelieu.
Le 5e nord et le 7e nord sont encore considérés en éclosion, même si aucun nouveau patient n’a contracté de ERV. Il faut trois semaines consécutives sans nouveau cas pour lever l’éclosion.
La direction du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) annonce toutefois que l’éclosion a été levée au 7e sud.
Un total de 92 personnes a contracté des ERV à l’Hôpital du Haut-Richelieu. Au plus fort de l’éclosion, cinq unités ont été touchées, dont les soins intensifs.
Gastro
Au cours du mois d’avril, plusieurs patients ont été affectés par la gastro-entérite au 5e nord, au 6e nord et au 7e sud. Le virus a été enrayé. «Il n’y a plus de gastro à l’hôpital», souligne Martine Lesage, conseillère-cadre aux relations avec les médias au CISSSMC.
Visites
En raison des éclosions de ERV qui persistent, les visites sont encore restreintes au 5e nord et au 7e nord. Les patients qui y sont hospitalisés n’ont droit qu’à un visiteur à la fois.
Les usagers hébergés sur les autres étages peuvent recevoir deux visiteurs. Les visites sont permises de 14 à 20 heures.