Entente hors cour avec Francis Lavoie

La Municipalité de Rougemont est parvenue à une entente hors cour avec Francis Lavoie, dans deux dossiers judiciaires les impliquant.
Dans le premier dossier, M. Lavoie poursuivait la Municipalité et le conseiller municipal, Pierre Dion. Rappelons que Francis Lavoie avait allégué que le conseiller municipal était inhabile à siéger au conseil puisqu’il ne résidait pas à Rougemont.
En janvier, le ministère des Affaires municipales et de l’Organisation du territoire (MAMOT) avait conclu que le conseiller Dion pouvait faire partie du conseil municipal, rejetant la plainte. Le commissaire aux plaintes avait alors indiqué que « seul un tribunal pourrait statuer sur l’habilitation de M. Dion de siéger au conseil de la Municipalité de Rougemont », pouvait-on lire dans son rapport.
L’autre poursuite impliquait la compagnie 9201-4701 Québec inc., dont Francis Lavoie est propriétaire.

Nouveau conseil

De nouveaux élus faisaient leur entrée au conseil municipal lors de cette première séance après l’élection du 5 novembre.
L’ancien conseiller municipal, Michel Arseneault, a remplacé le maire sortant, Alain Brière, qui a pris sa retraite.
Marielle Farley prenait part à sa première séance comme conseillère. Elle a été élue dans le district 2, devant Stéphane Martin et Claude Hunot.
Pour sa part, Mario Côté effectue un retour au conseil de Rougemont, après avoir remporté son élection dans le district 4 devant Jimmy Bouchard et le conseiller sortant, Normand Lacroix. M. Côté avait été réélu en 2013, mais avait démissionné de son poste en cours de mandat.
Jeannot Alix, Éric Fortin, Pierre Dion et Bruno Despots sont quant à eux de retour au conseil.