«Ensemble, courons pour notre communauté» – Jean-François Roberge
ENGAGEMENT. C’est un cadeau à la communauté qu’a offert le député de Chambly, Jean-François Roberge, le jour de son 42e anniversaire. Dans le cadre de la troisième édition de la course du député, qui aura lieu le 18 septembre, les participants courront au
«Cette année, nous allons courir pour la famille, l’éducation et l’environnement. Les deux organismes rayonnent au plan régional et touchent les familles des environs», indique le député lors du lancement de la course, le 17 juin.
La coordonnatrice aux projets de financement du Carrefour familial, Marie-Claude Petit, s’est dite bien heureuse de participer à l’événement. L’organisme œuvre depuis 21 ans au service des familles de la région.
Le vice-président du CIER, Bernard Harvey, a pour sa part rappelé que les profits obtenus grâce à cet événement-bénéfice soutiendront le centre dans le cadre de son 10e anniversaire.
Destination Richelieu
Pour une deuxième année, la Ville de Richelieu sera l’hôte de l’événement. «Vous êtes toujours les bienvenus chez nous et pour 2017, nos portes sont toujours ouvertes!», promet le maire, Jacques Ladouceur.
Le nouveau chalet du parc Florence-Viens sera mis à profit cette année puisqu’une fête familiale y sera organisée pour célébrer la fin de la course. Grâce à la participation de Tourisme au cœur de la Montérégie, des tables gourmandes seront érigées pour permettre aux participants de boucher un petit creux ou de s’approvisionner parmi des produits du terroir.
La piscine sera également ouverte pour rafraîchir les coureurs après leurs efforts.
La marche aussi au programme
Dans la lignée des cubes de marche implantés par Pierre Lavoie, un kilomètre de marche sera proposé parmi les circuits de la course.
«Cette activité s’inscrit dans la mission du club Trifort, qui vise à faire bouger la population», ajoute le président du Trifort, François Lalonde, qui orchestre l’événement depuis les tout débuts.
«Contrairement aux services du gouvernement, le tarif des inscriptions n’a pas été indexé avec les années, a plaisanté le député. Nous avons aussi un nouveau site web pour aller compléter les inscriptions.»
Rens.: www.coursejfr.com