« Du sang bleu dans les veines » au Café-Théâtre de Chambly
Le Café-Théâtre de Chambly annonce la présentation de la pièce Du sang bleu dans les veines, un texte du poète québécois Georges Dor.
Les représentations auront lieu les vendredis et samedis à 20 h, du 23 février au 16 mars. Cette comédie « délicieusement divertissante » transportera le public dans le pittoresque village de Saint-Edmond, en banlieue de Drummondville, pour un affrontement comique entre l’aristocratie française et la bourgeoisie québécoise campagnarde.
Du sang noble insoupçonné
Hector, cultivateur de patates et maire du village, voit son quotidien bouleversé lorsque sa femme Ange-Aimée découvre qu’elle a du sang bleu dans les veines, c’est-à-dire du sang noble. Décidée à explorer cette nouvelle facette de son identité, Ange-Aimée invite le généalogiste français Octave de la Tour la Garde, ainsi que sa voisine et meilleure amie, Hortense, pour un souper. S’en suit ensuite une série de quiproquos, de calembours et de jeux de mots entre deux mondes que tout oppose.
Benoit Melançon, membre comédien de la troupe depuis plus de 15 ans, fait aussi maintenant de la mise en scène au Café-Théâtre de Chambly. « Quelle expérience fantastique que celle de mettre en scène la toute première pièce que j’ai jouée à Sainte-Julie en 2006, alors que j’y interprétais le rôle d’Hector. Ce fut pour moi un grand bonheur de la revisiter avec un œil différent et une belle gang de comédiens passionnés et rigoureux. Je suis extrêmement fier du résultat », affirme-t-il.
« Quelle expérience fantastique que celle de mettre en scène la toute première pièce que j’ai jouée à Sainte-Julie en 2006. » – Benoit Melançon
La distribution se compose de quatre comédiens : Pierre Chainey dans le rôle d’Hector, Chantal Pinard dans le rôle d’Ange-Aimée, Nancy Robillard dans le rôle d’Hortense et Frédéric Nadeau dans le rôle d’Octave. (Source : Café-Théâtre de Chambly)