Doublement médaillée
La Carignanoise Léanne Sarrazin a raflé deux médailles d’argent dans le cadre des derniers Jeux du Québec.
L’adolescente de 14 ans a gravi la seconde marche du podium chez les 13 à 17 ans Vegas à deux et chez les 13 à 14 ans Partie par coups – Formule Stableford.
C’est une tradition familiale dont Léanne est l’extension que représente le golf. « C’est présent dans ma famille. Mes grands-parents jouent. Mes parents aussi. On jouait pas mal quand on était plus petits », raconte la Carignanoise.
L’étudiante de troisième secondaire en Sports-études concentration golf à l’école secondaire De Mortagne a atteint un niveau supérieur en s’attaquant à quelques tournois au fil de l’été. Il s’agissait d’une première participation pour Léanne aux Jeux du Québec. Ses médailles, elle les a conquises avec sa partenaire de jeu, aussi de Carignan, Samuelle Roy. « On joue au même club de golf et on est au Sport-études ensemble », exprime Léanne quant à la chimie qui les unit.
Sans attentes
C’est pourtant sans attentes qu’elle a abordé les Jeux du Québec. « J’allais là pour le fun. Je n’avais pas vraiment d’attentes et je savais qu’il y avait de bonnes joueuses. Quand on m’a dit que l’on était en deuxième place, on était pas mal contentes et fières de nous », exprime la sportive.
Pour performer comme elle l’entend, Léanne confie ne pas devoir laisser ses émotions l’envahir. « Je me concentre sur une shot à la fois », précise-t-elle.
Ce n’est qu’une seconde année qui s’amorce pour Léanne dans le programme scolaire qui met l’accent sur le golf. « Si ça continue bien comme ça, c’est sûr que j’aimerais ça en faire une carrière », envisage-t-elle. Elle dit souhaiter encore s’améliorer. « Il y a beaucoup de choses que je dois perfectionner. Je dois être plus précise quand j’arrive sur le vert et faire le moins de coups possible », révèle la golfeuse droitière.
Saison morte
Alors que certains en sont déjà à ranger leurs bâtons pour la saison froide à venir, Léanne ne ralentit pas. Dans les prochains mois, elle jouera à l’intérieur, à son club de golf, tout en développant la technique à l’école.
Jeux du Québec
C’est le 29 juillet qu’a pris fin la 57 e finale des Jeux du Québec de Rimouski. Les athlètes de la Rive-Sud ont fait bonne figure en terminant parmi les trois premiers au classement général dans neuf disciplines : triathlon, natation, athlétisme, cyclisme sur route, basketball masculin, soccer féminin, baseball féminin, volleyball féminin et baseball masculin. Encore mieux, la Rive-Sud s’est classée première dans les disciplines suivantes : cyclisme sur route et baseball féminin. Grâce à ses performances, la Rive-Sud remporte pour une huitième fois le titre de région gagnante des Jeux du Québec.