Distribution de l’emblème floral québécois à Chambly

L’association du Parti québécois de la circonscription de Chambly distribuera gratuitement une cinquantaine d’iris versicolores pour la Fête nationale.

Ceux qui désirent se procurer l’emblème floral du Québec pourront aller à la Ferme Guyon, à Chambly, le 24 juin, de 10 h à 12 h.

« La fête nationale est la fête de tous les Québécois. Il est fondamental pour nous de célébrer ce moment important qui nous rassemble », a expliqué par voie de communiqué le président du Parti québécois de Chambly, Sébastien Chagnon.

L’iris versicolore est l’emblème floral du Québec depuis 1999.

« Par la variété et l’harmonie des couleurs de sa fleur, l’iris versicolore illustre parfaitement la diversité culturelle du Québec. Il met en relief l’importance de l’eau et des milieux humides pour l’équilibre de la nature », lance le président.

M. Chagnon invite aussi les citoyens à installer un drapeau du Québec à l’avant de leur résidence pour la Saint-Jean-Baptiste.

« Affichons fièrement notre appartenance à la nation québécoise », a-t-il souligné.

Seuls les citoyens de la circonscription, qui inclut Carignan, Chambly, Richelieu, Saint-Basile-le-Grand et Saint-Mathias-sur-Richelieu, pourront se procurer un iris versicolore.