Traverse Brassard à Chambly

Chambly : des travaux cet été sur le boulevard Brassard

Dénoncée par plusieurs usagers de la route comme dangereuse, la traverse de la rue Brassard sera modifiée au niveau du boulevard De Périgny. Les travaux débuteront cet été.

La traverse piétonne et cycliste de la rue Brassard sera modifiée cet été. La Ville de Chambly a annoncé ce projet lors de son plus récent conseil municipal. « Il faut défaire la structure actuelle, dont la partie surélevée est trois fois trop large, regrette Serge Savoie, conseiller municipal et président de la Table des transports. Ensuite, il faut tout reconfigurer pour que cela soit plus sécuritaire pour les utilisateurs et les automobilistes. »

Pas de date annoncée

L’intersection à la hauteur du boulevard De Périgny est reconnue comme dangereuse par les usagers. « En effet, elle n’est pas idéale, admet Serge Savoie. Nous allons aussi remblayer le fossé autour, cela demande plusieurs travaux. » Le délai et la date exacte des travaux ne sont pas encore connus.

Concernant les coûts, la Ville avance un investissement de 349 715,13 $. « C’est le meilleur prix que nous avons obtenu parmi 11 entreprises, assure le conseiller municipal Justin Carey. En voyant les offres, on peut dire que nous avons eu un bon prix. Les écarts de prix étaient très serrés entre les soumissionnaires. »

Serge Savoie surenchérit. « Le montant est assez élevé, mais si l’on attend davantage, ce sera encore plus cher. Nous avons essayé d’avoir une subvention, mais cela n’a pas abouti. On a songé alors à reporter, mais ce projet reste une priorité. Les travaux sur le boulevard De Périgny sont toujours à étudier, car il faut que la circulation puisse continuer. L’ajout de signaleurs fait forcément monter les coûts. »