Des travaux attendus

Des travaux de rénovation seront effectués sur les rues Vaillant et Gagné de Chambly à partir du mois de mai. Un chantier salué par les riverains.

La facture s’élève à hauteur de 3,2 millions de dollars. De mai à septembre, si les conditions météorologiques le permettent, les travaux vont s’enchaîner sur les rues Vaillant et Gagné, entre les rues Lebel et Beauport. Au programme, les conduites d’égout sanitaire, d’égout pluvial et d’aqueduc seront remplacées. Les bordures de béton et la chaussée seront reconstruites et l’éclairage publique remplacé. Une lettre d’informations sera envoyée aux citoyens concernés sous peu.

« C’est dû, sourit Jacques Stebenne, résidant de la rue Gagné. J’habite ici depuis 1964 et je ne me souviens pas d’avoir vu des travaux sur la route. D’ailleurs, on peut le voir, elle est pleine de trous. Les camions passaient devant chez nous lorsqu’il fallait construire les maisons plus récentes dans le quartier voisin. Aussi, tous les trois ans, je dois faire déboucher l’égout car il refoule. »

Un peu plus loin, sur la rue Vaillant, Kathleen Dussault ne cache pas sa joie. « Oui, il se peut que l’on soit déranger pendant quatre mois mais je suis contente. Cela fait 58 ans que nous vivons ici avec mon mari et rien n’a été fait jusqu’à présent. Mais je m’inquiète juste de savoir où pourra-t-on se garer si le chantier bloque la route. Si c’est une journée, on pourra s’en accommoder. En tout cas, c’est une bonne chose au cas où on veut vendre. »

Jennifer McMahon et Jérémie Tremblay ont emménagé sur la rue Vaillant en 2018. Travaillant dans le génie civil, ce dernier accueille très bien ces travaux. « On comprend bien la raison des travaux. D’ailleurs, l’aqueduc près de chez nous fuit. » Sa femme soulève un dernier point. « Est-ce que ce sera sécuritaire pour nos enfants ? Ils ont l’habitude de jouer dehors. De toute manière, on va s’organiser. »