Des toutous pour Noël

Une famille de Saint-Angèle-de-Monnoir et de Marieville vend les toutous qu’elle a tricotés afin d’aider une famille dans le besoin en ce temps des Fêtes.  

C’est un sac de 30 toutous qu’allait donner Carmen Dagenais, créatrice des œuvres en peluche. Sa fille, Julie Lemaire, a plutôt proposé de vendre lesdites peluches afin d’utiliser la somme recueillie et d’en faire bénéficier une famille angèloirienne moins bien nantie.

275 $ Le montant qu’a recueilli la famille jusqu’à maintenant grâce à la vente de toutous

Mme Lemaire, avec son conjoint, se dit consciente du privilège que vit sa fille Andy par leur situation financière. Elle a proposé à Andy d’organiser un « shooting photos » pour mettre en valeur les toutous. Intégrant les petits animaux dans un décor de Noël, la fillette s’est exécutée. « Elle a fait du bon travail avec sa mise en marché », exprime avec un sourire la maman d’Andy.

Depuis trois semaines, les toutous sont exposés. Les familles désirant en adopter un remettent en retour le montant de leur choix. Une quinzaine de toutous ont été vendus jusqu’à maintenant. C’est une somme de 275 $ qu’ont amassée les femmes de trois générations différentes.

Une famille ciblée

Mme Lemaire a demandé à l’enseignante d’Andy de cibler anonymement une famille de la classe dans le besoin. Le montant sera remis la semaine prochaine à la famille, qui n’a pas connaissance de ce qui l’attend. Julie Lemaire bonifiera le don. Elle l’accompagnera d’un panier de Noël bien garni permettant un ragoûtant repas de réveillon. Elle y ajoutera des cadeaux pour la famille.

Pour se procurer un toutou, la population est invitée à entrer en contact avec Julie Lemaire par courriel à Julie@gestioninnovex.com ou par voie téléphonique au 450 775-7972. 

Bienfait de certains toutous

Dans les écoles, la présence de peluches lourdes est maintenant chose commune. Celles-ci font partie des outils qui procurent une stimulation sensorielle, dans ce cas-ci une pression profonde lorsqu’elles sont posées sur les jambes, le dos, les épaules ou la poitrine, par exemple. Cette pression est reconnue par les professionnels pour favoriser l’apaisement chez certaines personnes.

Ces objets » thérapeutiques » gagnent aussi en popularité dans les foyers. Ces animaux en peluche, variant d’un poids de 1 à 2,5 kg, sont bien connus des enseignants, des éducateurs et des spécialistes qui œuvrent auprès des enfants.