Des paysages inspirants
L’artiste peintre Nathalie Godard expose ses toiles au Pôle culturel de Chambly jusqu’à la mi-janvier. L’occasion de visiter des paysages originaux!
Nathalie Godard peint des paysages. Sous plusieurs formes, elle matérialise des lieux originaux et imaginaires. « Ce sont souvent des voyages qui m’inspirent, assure l’artiste. Ce sont parfois même des souvenirs. Avant, je peignais plus souvent des paysages vus du ciel, mais actuellement, je me tourne davantage vers l’horizon. »
L’exposition est intitulée Paysages intuitifs, et la peintre le justifie par sa manière de s’exprimer. « Ils viennent par accident ou par collage, c’est mon point de départ. Pendant la pandémie, le matériel était moins disponible, alors j’ai utilisé plus de feuilles d’art. J’ai développé cette manière en partant d’acrylique. Au bout du compte, ce sont plusieurs techniques qui sont mélangées. »
À travers ses œuvres, Nathalie Godard souhaite partager ses émotions. « Chaque tableau en possède une différente. Cela peut être la tempête ou le calme. On peut aussi faire référence aux émotions humaines. Leur point commun est la présence permanente d’énergie, Avec moi, pas de calme plat. »
« Je repasserai voir le bassin lors de la période estivale! » – Nathalie Godard
Originaire de Terrebonne, la peintre s’inspire de manière particulière. « J’ai toujours grandi au bord de l’eau. C’est certainement pour cela que cet élément est constamment présent sur mes toiles. La rivière est toujours proche de moi. Pour trouver des paysages, j’aime me promener un peu partout. Je suis venue une fois, récemment, à Chambly. Je ne connais pas très bien, mais une chose est certaine, je repasserai voir le bassin lors de la période estivale! » De quoi inspirer de nouveaux paysages.
Paysages intuitifs, exposition au Pôle culturel de Chambly jusqu’au 14 janvier.