Des moments mémorables au cœur de la Montérégie

TOURISME. «Ici, on picole d’euphorie!», «Ici, on goûte au plaisir!», «Ici, on croque dans la vie!». Voilà comment se déclinent les thèmes de la saison touristique au cœur de la Montérégie, qui a été lancée officiellement le 16 juin, au Bureau d’informatio

L’équipe touristique de la MRC de Rouville a consolidé son image de marque «Les inédits», pour présenter les différentes entreprises agroalimentaires de la région, tout en développement l’axe des «Moments mémorables».

«Nous voulons miser sur les moments de bonheur que l’on partage avec des êtres chers, des souvenirs authentiques et mémorables», a indiqué la commissaire au tourisme de la MRC, Mélanie Dubuc.

À l’heure des médias sociaux, les moments croqués sur le vif ont la cote, ce qui a inspiré la nouvelle thématique. Une consultation publique avec les entreprises et les partenaires s’est aussi tenue à l’automne, ce qui a permis d’orienter la nouvelle image.

Miser sur l’agroalimentaire

S’il est difficile de chiffrer le nombre de visiteurs qui profitent des attractions du cœur de la Montérégie, les entreprises agroalimentaires mises en valeur sont quant à elles très nombreuses: 10 cidreries, 6 vignobles, 21 vergers, 26 maraîchers, 6 fermes d’élevage, 7 restaurants et deux golfs. Sans compter les 40 km de la Route des Champs.

En plus d’un dépliant bilingue dont 60 000 exemplaires seront distribués, un nouveau site Internet permet d’en apprendre davantage sur ces entreprises et les activités qu’elles offrent.

«Axer sur une destination agro-touristique permet de soutenir le développement économique, accroître la notoriété de la région et développer le sentiment d’appartenance», affirme le maire de Richelieu et préfet de la MRC, Jacques Ladouceur, qui rappelle l’importance de la clientèle excursionniste pour la région.

Du 24 juin au 5 septembre, le bureau d’information touristique de Richelieu, sur le chemin des Patriotes, est ouvert sept jours sur sept, de 9h à 18h.

Rens.: tourismecoeurmonteregie.ca