Des jeux d’eau pour les enfants Parc de la Source à Marieville
La Ville de Marieville installera des jeux d’eau au parc de la Source à la fin de l’été. Le contrat pour les travaux d’aménagement de ces équipements a été octroyé à la compagnie Les Entreprises Berthier au montant de près de 355 000 $, lors de la séance du conseil municipal du 11 juillet.
La Ville a choisi cet emplacement, après avoir procédé à une analyse, puisque la superficie est suffisante pour y installer des jeux d’eau. De plus, ce parc dessert plus de 800 résidences où vivent plusieurs jeunes familles.
Les travaux se poursuivront à l’automne alors les enfants devront attendre à l’an prochain pour profiter de ces installations. La Ville explique que ces délais sont causés par le processus complexe des appels d’offres.
Autre emplacement
Certains citoyens avaient demandé que les jeux d’eau soient installés sur le terrain des Loisirs. Cette suggestion n’est pas exclue. Toutefois, la Ville doit auparavant acquérir cet espace vert qui appartient à la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR). Pour le moment, elle attend toujours des confirmations de la CSDHR. Aucun plan concept n’a été réalisé.
Le projet de réaménagement du Terrain des Loisirs prévoit que la piscine extérieure, située sur la rue Saint-Césaire, y soit relocalisée. Des plateaux de loisirs semblables à ceux disponibles au parc Sainte-Marie-de-Monnoir, comme des terrains de baseball et de balle-molle, pourraient aussi être installés.