Des entrepreneurs engagés

GÉNÉROSITÉ. Donner la chance à un enfant malade de s’épanouir, c’est la mission que s’est donnée le Groupe BBC en aménageant une cour de rêve pour Benjamin.

Un ami de la famille, qui devait aider les Landry-Richard à construire un patio et une rampe d’accès pour le fauteuil motorisé de Benjamin, a eu l’idée d’approcher le Groupe BBC.

Touché par l’histoire de Benjamin et conscient que la compagnie cherchait à venir en aide à des personnes dans le besoin depuis quelques années, Maxim Lalonde, chargé de projet au Groupe BBC, a tout de suite voulu en faire davantage. Après avoir passé une nuit à ne pas dormir et à réfléchir, il est allé voir son patron qui s’est montré enthousiaste à son idée d’offrir au petit garçon une cour de rêve.

«Benjamin est un battant. Il a la même conviction dans la vie que les employés de la compagnie, il veut réussir et être heureux», déclare Maxim Lalonde.

M. Lalonde a été particulièrement impressionné par l’évolution de Benjamin, qui avait au départ une courte espérance de vie, et désire poursuivre cette belle lancée. Selon lui, Benjamin est chanceux d’avoir des parents qui persévèrent et croient en ses capacités.

Déjà plusieurs fournisseurs de l’entreprise participent au projet. Le Metro Marché Collin de Chambly et La Frite à Mathieu de Beloeil se sont aussi engagés à fournir la nourriture et les boissons aux bénévoles lors des travaux. L’Hôtel Rive-Gauche offre, quant à elle, une nuitée et un déjeuner aux parents.

D’autres projets

Avec l’appui d’autres compagnies et particuliers qui aimeraient s’investir dans le projet, Maxim Lalonde espère non seulement aménager la cour, en septembre, mais aussi fournir d’autres équipements.

Il envisage l’installation d’une plate-forme élévatrice qui permettra à Benjamin de se déplacer sur tous les étages de la maison avec son fauteuil motorisé. Le puits est déjà creusé, mais des sommes importantes sont nécessaires pour ajouter le dispositif.

Un lève-personne sur rail pourrait aussi être installé afin de faciliter le passage du petit garçon de sa chambre à la baignoire de la salle de bain. Actuellement, la manœuvre est délicate et dangereuse quand il est mouillé. De plus, ses parents ne pourront plus le transporter quand il grandira et deviendra plus lourd. Un lève-personne serait aussi pratique pour l’accès à la piscine.

Rens.:

Entreprises: Maxim Lalonde, 514 863-4866

Particuliers: http://benjaminlaventurier.com/