Des camions malvenus sur le boulevard Franquet de Chambly
Des camions bravent l’interdiction de traverser le boulevard Franquet de Chambly malgré la signalisation. Un résident avance que plusieurs Chamblyens sont excédés.
Le boulevard Franquet assure la liaison entre le boulevard Industriel et le boulevard Fréchette. Un passage intéressant pour les camions souhaitant gagner l’autoroute 10. Sauf que plusieurs citoyens ont exprimé leur exaspération à l’endroit de cette hausse de trafic devant leur habitation.
Renfort des contrôleurs routiers
Claude Gauthier fait partie de ceux-là. Le Chamblyen a pris le micro lors de la dernière assemblée municipale pour dénoncer la situation. « Avec quelques citoyens de la rue, on s’est pris en main. On a appelé les contrôleurs routiers du Québec et nous n’avons plus vu de gros camions pendant quelques jours. Ça fait du bien. » En parallèle, la Ville de Chambly a installé une signalisation interdisant aux camions d’emprunter l’artère.
« Certains sont passés quand même, beaucoup moins qu’auparavant, il est vrai, poursuit le citoyen. J’ai quand même vu passé un 53 pieds à cheval sur la piste cyclable.
Aujourd’hui, la rentrée scolaire a eu lieu et nous voyons des camions de 23 et 26 pieds passer encore. On a vraiment peur qu’un accident arrive. Mais c’est quand même nous, les citoyens, qui avons dû prendre les choses en main pour que cela change. »
Aujourd’hui, les panneaux sont toujours d’actualité et Luc Ricard, élu du district Louis-Franquet, assure que la municipalité a fait son travail. « Nous avons fait passer le mot auprès des entreprises pour rappeler aux camions de ne plus passer par là. On a travaillé de concert avec vous pour normaliser la situation. » L’avenir dira si ces actions sont suffisantes.