Des bénévoles récompensés

Les Jardins du Couvent offrent un cadeau très spécial au Centre d’action bénévole (CAB) la seigneurie de Monnoir.

La direction générale de la résidence privée pour aînés Les Jardins du Couvent, une résidence Cogir, a offert un don de 2 500 $ au Centre d’action bénévole de la Seigneurie de Monnoir situé à Marieville.

La mission principale de ce centre est de promouvoir l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine et de susciter une réponse favorable à des besoins du milieu. De nombreux services tels que l’aide alimentaire, la popote roulante et l’aide aux courses sont offerts aux familles et aux aînés de la région.

« Les actions du CAB sont tellement importantes, particulièrement pour permettre aux aînés de maintenir leur autonomie en toute sécurité. Que ce soit par l’accompagnement à un rendez-vous médical, l’aide aux courses ou les visites de l’amitié, ces petits gestes font une réelle différence dans le quotidien des personnes âgées de la région. L’organisme offre aussi des ateliers d’informatique qui sont de plus en plus populaires auprès des aînés qui veulent se mettre à jour dans l’utilisation des outils, et ce, encore plus en cette période de pandémie. Cela leur permet de rester en contact facilement et en toute sécurité avec leur famille », explique Marie-Claude Lehoux, directrice générale des Jardins du Couvent.

Ce don s’inscrit dans une grande campagne provinciale des résidences Cogir. Au total, c’est près de 100 000 $ qui auront été remis à différents organismes de la province. « Cette année restera gravée dans nos mémoires collectivement. Nous avions envie de faire quelque chose de spécial pour ces gens qui travaillent très fort, souvent bénévolement pour faire une différence positive au quotidien », mentionne Frédéric Soucy, président de la société de gestion Cogir.

À propos du CAB

La mission principale du Centre d’action bénévole est de promouvoir l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine et de susciter une réponse favorable à des besoins du milieu. En incluant tous les programmes, il dessert : Marieville, Richelieu, Rougemont, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Ange-Gardien, Saint-Césaire et Saint-Paul-d’Abbotsford.

À propos de Cogir Immobilier

Entreprise québécoise fondée en 1995, Cogir Immobilier compte sur une équipe de plus 4 000 collègues de travail qui œuvrent jour après jour afin d’offrir le meilleur service à ses clients. Son équipe assure la gestion de plus de 250 propriétés situées au Québec, en Ontario et aux États-Unis. Elle administre plus de 7 millions de pieds carrés de propriétés immobilières tant commerciales, industrielles que de bureaux. Sur le plan résidentiel, c’est plus de 25 000 logements incluant un réseau de plus de 50 résidences privées pour aînés. Notre entreprise possède également une solide expérience en hôtellerie. (JCN)