Denis Lavoie a acheté des actions de Newtech

Le maire de Chambly, Denis Lavoie aurait acheté des actions de l’ancienne compagnie Newtech pour laquelle le numéro 2 de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), Marcel Forget aurait agit comme courtier, selon le Journal de Montréal.
Le Journal a révélé dans les derniers jours que M. Forget avait sollicité des collègues quand il travaillait à la Sûreté du Québec.
Denis Lavoie qui est maintenant un officier retraité de ce corps de police a admis avoir donné un chèque de « 1000 $ à 2000 $, à une dame dans une résidence de Belœil » où Marcel Forget l’aurait amené entre 1990 à 2000.
Ce montant devait servir à acheter des actions de la compagnie qui promettait de créer un frein « intégral et inusable ». Ce produit n’a jamais vu le jour et Newtech avait été blâmée par l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Celui qui était commissaire associé aux vérifications à l’UPAC a remis sa démission, le 30 novembre, « afin de ne pas nuire à l’organisation ». Son poste consistait à évaluer la probité des entreprises pour l’AMF. Ce certificat était celui qui permettait aux entreprises de recevoir des contrats publics.