Demande d’ordonnance pour la démolition de l’usine Bennett Fleet
La Ville de Chambly fera appel à la Cour supérieure afin de démolir l’usine patrimoniale Bennett Fleet, cet été.
La liquidation des actifs entre Groupe Sélection et Corev Immobilier Inc., nouveau propriétaire du projet, tarde. « Il y a des problématiques d’enregistrement officiel. On croit que cet été, tout sera régularisé », estime Jean-François Auclair, directeur général de la Ville de Chambly.
Ordonnance de démolition
La Municipalité a mis en branle des procédures afin d’obtenir une ordonnance de démolition. « On va s’adresser, cet été, à la Cour supérieure pour que le propriétaire procède à la démolition de l’édifice », affirme le directeur général de Chambly, qui évoque une démolition « le plus vite possible ».
Jean-François Auclair parle de procédures exceptionnelles. « On veut accélérer le processus. Ça demande une certaine urgence. Ça a le potentiel de représenter un danger pour la sécurité de la population », convient-il en rappelant l’état « dégradé » des lieux.
Concernant la démolition, la Ville ne sera pas impliquée. C’est Corev qui orchestrera l’action.
Décontamination du site
La décontamination du site suivra la démolition. Sans que celle-ci ne soit complétée, aucun projet ne peut être réalisé sur le lieu. Pour ce faire, dans les « règles de l’art », c’est le ministère de l’Environnement qui délivre le certificat d’autorisation. Rappelons que le projet implique la construction de deux immeubles résidentiels : un immeuble en Résidence privée pour aînés (RPA) et un immeuble résidentiel locatif.
Une garderie est intégrée à l’immeuble résidentiel locatif. Plus de 400 logements sont attendus.