De retour en zone verte

Avec Chambly qui se fait accueillante en cette période estivale chaudement entamée, les fêtes nationales qui se succèdent et les Canadiens de Montréal en finale de la Coupe Stanley, le retour vers la zone vert tombe à point. À travers les lourdes vagues de chaleur, l’allégement collectif se fait de plus en sentir. Comment ce basculement en zone verte affecte-t-il votre quotidien?

Claudette Séguin, 76 ans

« Je reçois ce passage avec un grand plaisir. Aujourd’hui, on pique-nique ici neuf filles et on ne s’est pas vues depuis la COVID. On allait ensemble à la danse et tout a arrêté. Ça fait du bien de mettre le nez dehors et de sortir sans se sentir coupable. »

David Nia, 41 ans

« J’habite à Brossard mais j’emmène souvent mon enfant à Chambly dans différents parcs et je m’y sens confortable. Aussi, il y a les bars, où c’est maintenant possible de prendre une bière. Je viens également manger avec ma femme. Étant en télétravail, quand j’ai la possibilité de manger à l’extérieur, je la prends. Il y a beaucoup de bons restaurants à Chambly. »

Francine Jeté, 72 ans

« C’est avec plaisir que j’accueille ce passage au vert. Je suis très contente de retrouver ma vie normale avec les gens qui ont accepté de se faire vacciner. C’est une question de solidarité et de conscience personnelle. Je peux recommencer à faire des activités et voir mon monde, ma famille, mes amis, etc. »

Alexandra Tamblini, 19 ans

« Ce n’est pas encore totalement retourné à la normale pour le travail; on est encore sur des horaires différés. Ça permettrait de travailler avec plus de gens et on côtoierait toute l’équipe d’horticulture. On ne serait pas constamment avec les mêmes personnes. Ce serait plus simple. »

Mona Focy, 73 ans

« Je suis très contente. On va sortir, comme aujourd’hui, en plein air. Je retournerai dans les centres d’achats et tout le reste. Je vais voir mes petits-enfants. »

Mariève Jacques, 34 ans

« J’accueille le tout avec beaucoup d’enthousiasme. Je trouve ça vraiment le fun que l’on retrouve une vie normale et que l’on puisse aller dans des lieux publics et voir nos familles et nos proches. On va recommencer à inviter des gens à souper à la maison et se fréquenter plus régulièrement, aller dans les restaurants, les bars. »