De nouveaux médecins spécialistes bientôt à Chambly

SANTÉ. Plusieurs médecins spécialistes se joindront prochainement à l’équipe de la Clinique Fort Chambly. Un gastroentérologue, un néphrologue et un neurologue pourront notamment soigner les patients de la région, Le directeur de la clinique, Dr Luc Gagno

«Chambly est devenu un milieu de pratique exceptionnel qui couvre déjà l’ensemble des principales spécialités médicales et les démarches avancent bien pour nous permettre de compléter notre offre de service avec la quasi-totalité des spécialités médicales», affirme Dr Gagnon.

Un nouveau gastroentérologue a confirmé qu’il commencera à pratiquer à la Clinique Fort Chambly ce mois-ci. Le directeur prévoit aussi que les patients pourront bénéficier des services d’un néphrologue à court terme et d’un neurologue, à moyen terme. Il explique que, pour le moment, ces médecins spécialistes ont manifesté de l’intérêt, mais que le début de leur pratique ainsi que leur implication dans la clinique restent à confirmer.

«C’est une excellente nouvelle puisque ces deux spécialités sont actuellement manquantes à Chambly», déclare Dr Gagnon.

La clinique vient également d’accueillir un travailleur social et une infirmière en santé mentale. Un troisième cardiologue est aussi attendu sous peu et un nouveau médecin de famille débutera sa pratique l’été prochain.

Recrutement à venir

Même si l’équipe de la Clinique Fort Chambly s’agrandit de mois en mois, Dr Gagnon recherche continuellement de nouveaux médecins pour joindre ses rangs. En janvier, il a prévu une relance téléphonique pour recruter un rhumatologue.

Il travaille aussi pour offrir l’endocrinologie et pour recruter deux allergologues. La physiatrie, que l’on retrouve plutôt dans les centres spécialisés, fera également l’objet d’un recrutement à plus long terme.

La présence d’un pédiatre est, quant à elle, moins nécessaire, car plusieurs omnipraticiens ont développé une expertise auprès des enfants, estime Dr Gagnon.

À lire aussi: Une clinique musculo-squelletique à la disposition des Chamblyens