De la bière et de la pluie au Bières et Saveurs de Chambly

Aussitôt terminé, l’événement populaire, qui mousse notamment l’univers brassicole, remballe son matériel jusqu’à l’année prochaine. L’édition du Bières et Saveurs de Chambly (BSC) 2024 en aura été une sous la pluie.

Échelonné sur quatre jours, le Bières et Saveurs de Chambly rassemble chaque année plusieurs dizaines de milliers de festivaliers dans la ville. Les commerces locaux en profitent, alors que s’y massent de nombreux visiteurs. L’événement marque annuellement la fin des vacances et annonce le retour en classe.

Baisse d’achalandage

Le BSC explique qu’il ne fait plus la promotion de son événement en fonction du nombre de festivaliers, mais plutôt par la qualité de leur expérience. « Je dois dire que nous avons eu une clientèle exceptionnelle cette année », soutient l’organisation du BSC malgré une météo peu collaborative. Le samedi, deuxième journée du BSC, la pluie n’a effectivement laissé que peu de répit aux gens présents. L’organisation en a ressenti les contrecoups. « Nous avons subi une légère baisse d’achalandage par rapport à l’an passé, mais c’est tout à fait normal dans le contexte actuel », fait savoir le BSC.

« Nous avons subi une légère baisse d’achalandage par rapport à l’an passé. » – Bières et Saveurs de Chambly

L’organisation a cependant constaté un transfert de l’achalandage vers les autres journées, afin que les festivaliers puissent profiter pleinement des festivités.

Bilan positif

Malgré la météo peu clémente, le BSC n’a pas baissé les bras. « Nous dressons un bilan très positif de l’édition 2024. Nos festivaliers étaient énergiques et curieux de découvrir nos exposants, qui ont répondu à l’appel sans hésitation. Nous avons donc réussi à offrir un événement de qualité, malgré la conjoncture économique et les turbulences de l’industrie. Nous envisageons 2025 avec optimisme et un retour à la normale », conclut l’organisation.